Plus de 300 joueurs participeront au Jamboree de football à La Pocatière
L'École polyvalente La Pocatière accueillera de 300 à 400 joueurs le 31 mai lors d'un Jamboree de football pour les équipes juvéniles mineures. Dix écoles secondaires des régions de Québec, Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie ont confirmé leur présence.
Michel Chassé-L'Oie blanche
Cette grande première dans la région, on la doit à M. Marc Chouinard, enseignant en éducation physique et responsable du programme football à l'École polyvalente La Pocatière.
Les installations de premier plan dont bénéficient les Phénix et l'appui de la direction de la polyvalente ont conforté M. Chouinard dans son projet.
Le jamboree permettra aux équipes de se préparer en prévision de la saison automnale de football scolaire. Les dix formations disputeront 20 parties hors concours de 35 minutes en mode fusillade (deux parties en même temps sur le terrain puisque le départ se donnera à la ligne de 40 de chaque côté): «Il ne s'agit pas d'une compétition. Il n'y a pas de pointage durant et au terme de la rencontre. Le but consiste à jouer franc jeu, selon les règles, et de se préparer pour la prochaine saison, de manière saine et organisée» de préciser M. Chouinard.
Mme Sylvie Soucy, directrice de l'École polyvalente La Pocatière, a souligné l'implication remarquable d'enseignants et d'entraîneurs qui croient au développement du sport pour augmenter le sentiment d'appartenance des élèves à leur école, maintenir leur motivation, favoriser la persévérance et la réussite scolaires: «Dans notre école, le football fait partie des sports d'élite des Phénix au même titre que le basketball, le volleyball et le cheerleading. L'École polyvalente La Pocatière est renommée pour son dynamisme et sa capacité d'innovation. Je peux vous dire que les joueurs des Phénix ont hâte au 31 mai. Soyons nombreux à les encourager».
Les organisateurs invitent la population de la région à assister au jamboree. Un service de casse-croûte sera offert sur place.