Le député de Côte du Sud, Norbert Morin, a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, que la Ville de Montmagny bénéficiera d’une aide financière de 322 200 $ pour le renouvellement de ses conduites d’eau potable et d’égouts. Cette contribution provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Rappelons que ce projet, dont les travaux ont débuté le 22 août dernier, vise le remplacement de conduites d’eau potable et d’eaux usées sous la rue de la Station, à Montmagny. Le projet prévoit également la séparation d’égout et la réalisation de travaux de voirie, ainsi que la remise en état des lieux. Au terme de ces travaux, 180 mètres de conduites d’eau potable et d’eaux usées auront été renouvelés à Montmagny.
« Je me réjouis de l’appui financier accordé par notre gouvernement pour améliorer les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées à Montmagny. Par ce geste concret, notre gouvernement contribue à offrir de meilleurs services publics à la population en plus de favoriser la croissance économique de notre ville, et j’en suis très fier », a déclaré le député Norbert Morin.
Quant au ministre Coiteux, il a affirmé qu’en temps que partenaire, le gouvernement appuie les municipalités pour qu’elles puissent se développer davantage et améliorer leurs infrastructures publiques. « Cette aide gouvernementale permettra d’améliorer la qualité de vie des citoyens de Montmagny », a fait savoir le ministre Coiteux.
Doté d’une enveloppe totale de 462 millions $, le sous-volet 1.5 du PIQM permet non seulement d’assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population tout en favorisant la création d’emplois.