Aller au contenu

Plus de 600 membres pour l'association du PCQ de Côte-du-Sud

Visiblement, la Parti conservateur du Québec a le vent dans les voiles à l’échelle québécoise, car selon le dernier sondage Leger, la formation dirigée par Éric Duhaime est désormais troisième dans les intentions de vote avec 14 % et deuxième chez les francophones au Québec.

Qui plus est, en ayant désormais 53 000 membres, cette famille politique dispose, et de loin, du plus grand nombre de membres dans la belle province, alors qu’avant l’arrivée de M. Duhaime à la tête du parti, ce dernier n’avait qu’un maigre 500 membres.

Cette fulgurante montée se sent également dans la circonscription provinciale de Côte-du-Sud, où l’association conservatrice locale a récemment passé le cap des 600 membres, ce qui fait de cette dernière, celle qui en possède le plus dans le secteur.

À titre comparatif, l’association libérale de Côte-du-Sud a un peu plus de 200 membres et l’association du Parti conservateur du Canada, pour le comté fédéral qui possède une MRC de plus que la circonscription provinciale, dénombre, quant à elle, 136 membres.

Concernant, maintenant, le processus de sélection du candidat conservateur pour le comté provincial, les détails devraient être connus sous peu.

Actuellement, seul le président de l’association, M. Joey Aubé, souhaite se porter candidat pour l’équipe d’Éric Duhaime.

Commentaires