Alors que presque partout au Québec, on signale un manque important d’effectif au niveau de l’enseignement, le Centre de services scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup semble rassurer quant à l’ensemble des postes d’enseignants réguliers qui seraient presque tous comblés et confirme que chaque classe préscolaire et primaire aurait droit à un titulaire qualifié.
Du côté du secondaire et dans les spécialités, il resterait une dizaine de postes à combler, mais les efforts des derniers au niveau du recrutement du personnel enseignant permettent de croire que tous les postes pourraient être pourvus pour la rentrée officielle des élèves prévue dans quelques jours.
Plus de 600 enseignants seront donc de retour au sein des 34 établissements primaires et secondaires du territoire, en plus du Centre d’éducation des adultes et du Centre de formation professionnelle-Pavillon-de-l’Avenir.
Aussi, le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska—Rivière-du-Loup se place dans une position enviable pour l’embauche de professionnel(le)s, puisque les postes sont pratiquement tous comblés en ce début d’année.
L’équipe des ressources humaines poursuit ses démarches pour compléter les équipes de certains milieux de garde scolaire. Mentionnons à cet effet que l’intérêt des candidat(e)s a été plus marqué cette année pour les postes d’éducateur(trices) en milieu scolaire, préposé(e)s aux élèves handicapés et technicien(ne)s en éducation spécialisée.
Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à environ 7 000 élèves, jeunes et adultes. Ce centre couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 1300 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.