Aller au contenu

Plus de 80 000 $ récoltés pour Leucan Montmagny

C'est le samedi 18 juin dernier au Café Bistro Coin du monde de Montmagny que s'est tenue la 13e campagne de financement du Défi des têtes rasées au profit de Leucan.

En plus de Jean-Philippe Dumas, directeur des ventes chez Planchers Mercier comme coprésident, soulignons la collaboration du porte-parole 2022, Clovis Caron, âgé de 7 ans qui, rappelons-le a été diagnostiqué d'une leucémie lymphoblastique aiguë en juin 2020 ainsi que sa famille.

La douzaine de participantes au Défi et les divers événements organisés par le député local, dont le 5 à 7 de mai et le rallye auto ont ainsi récolté la somme de 81 445 $ jusqu'à maintenant.

« Les enfants sont des diamants. La maladie peut frapper à tout moment, dans toutes les familles, sans discrimination. Nous nous devons d'encourager et partager nos richesses humaines et monétaires pour aider ces enfants, et leurs familles, qui font face au cancer. Nous pouvons être fier de ce que nous avons accompli cette année au nom des enfants… nos petits diamants! », a déclaré Bernard Généreux, lors d'une allocution émouvante.

Plus tôt cette année, le député avait interpellé des personnalités magnymontoises à prendre part au Défi.

Il est à noter qu'en plus de représentantes du Club de gymnastique Magny-Gym, des proches de la famille du porte-parole, la présidente du Club FADOQ Montmagny, Mme Renée Grégoire a relevé le défi avec dévouement. 

La campagne se poursuit puisqu'une collecte sera réalisée dans le cadre du Tournoi de golf de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) pour le 6 juillet prochain.


Source : Mireille Soucy, adjointe aux communications du député Bernard Généreux

Commentaires