Le Comité du troisième lien a présenté lundi par voie de communiqué les résultats du sondage effectué sur les caractéristiques de ce projet.
À la question portant sur l'emplacement, 80,7 % des 835 répondants préfèrent un lien à l'Est, tandis que 19,3 %, de centre-ville à centre-ville.
Le sondage a été mis en ligne le 8 mars dernier et les gens ont eu l'occasion d'y répondre jusqu'au 14 mars suivant.
Ce dernier comportait par ailleurs sept questions et en voici les grandes lignes.
84,9 % des répondants ont estimé que le troisième lien devait permettre le transport de marchandises.
Enfin, plus de 90 % des gens sondés estiment que Bellechasse doit avoir son mot à dire dans ce projet majeur.
« Les résultats confirment qu'il est important de considérer l'option du troisième lien à l'Est en faveur de laquelle la population s'est clairement exprimée. Les décideurs socio-économiques devront tenir compte de ces résultats qui démontrent que le troisième lien à l'Est est une option privilégiée par les gens d'affaires, et la population de Bellechasse en général. L'évidence du résultat démontre que la position défendue depuis de nombreuses années par les gens de Bellechasse est conforme à l'engagement du premier ministre actuel, en l'occurrence François Legault lors d'une de ses présences dans Bellechasse pour appuyer la candidature de son actuelle députée du secteur, Mme Stéphanie Lachance », a déclaré Michel Bonneau, porte-parole du comité.
Les résultats complets du sondage peuvent être consultés ici : https://fr.surveymonkey.com/results/SM-RYGPQZ789/.