Aller au contenu

Plus fort achalandage de touristes au Kamouraska

©Nicolas Gagnon

Le début de la saison touristique au Kamouraska va bon train. Les visiteurs séjournant dans la région prolongent leur séjour d'une nuit, atteignant ainsi en moyenne trois nuitées comparativement à deux à pareille date l'an dernier.

 « Franchir le cap d'une troisième nuitée est exceptionnel pour notre région! », précise Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska. Ainsi, ces données proviennent des plus récentes statistiques sur l'achalandage touristique de mi-saison répertoriées par les bureaux d'information touristique situés à La Pocatière, Kamouraska et à Saint-Pascal.

Les voyageurs sont donc plus nombreux à opter pour un séjour au  Kamouraska pour leurs vacances estivales. On dénote une augmentation de 16,4 % du nombre de touristes à la Maison régionale touristique située à La Pocatière.

Les préposés à l'accueil ont reçu 4 794 visiteurs sur une période de 38 jours d'opérations, comparativement à 4 009 l'an dernier et ils ont fait plus de 2000 actes d'accueil d'information touristique. Une grande proportion des visiteurs proviennent présentement de la région de Montréal.


Tourisme Kamouraska 2015-6 Nicolas Gagnon ©Nicolas Gagnon

Tous ces touristes viennent faire un tour dans la région malgré la météo qui laisse à désirer depuis le début de la saison estivale. C'est qui est une bonne nouvelle pour Tourisme Kamouraska qui a su développer un produit agréable malgré la température instable.

À mi-chemin de la période estivale et au milieu des vacances de la construction, fort est à parier que le Kamouraska tirera son épingle du jeu cette année. Pour plus d'information, visitez le www.tourismekamouraska.com.

Commentaires