Nous sommes maintenant à la mi-août et l’été tire malheureusement à sa fin. La fin de la saison estivale rime cependant avec le retour de la saison de hockey. Dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud, le calendrier préparatoire s’amorcera le vendredi 16 septembre prochain, alors que deux rencontres seront au programme.
La saison 2016-2017 marquera l’entrée de deux nouvelles formations au sein de la LCHS, soit le CIEL FM de Trois-Pistoles et le Giovannina de Sainte-Marie. La LHCS évoluera à sept équipes au cours de la prochaine saison, puisque les Forestiers de Saint-Pamphile ont décidé de se retirer du circuit pour la prochaine saison.
Le premier match préparatoire opposera la nouvelle formation de Sainte-Marie et le Décor Mercier de Montmagny. Dans la seconde partie du weekend, les Seigneurs de La Pocatière rendront visite à l’Impérial de Saint-Pascal.
Le calendrier régulier de la LHCS débutera, pour sa part, le vendredi 7 octobre prochain, avec trois rencontres au programme. Montmagny rendra visite à Sainte-Marie, Trois-Pistoles affrontera Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Pascal se mesurera à La Pocatière.
La saison dernière, après avoir terminé au premier rang du classement de la saison régulière avec une récole de huit victoires et deux défaites, le Plastique Moore de Saint-Damien avait balayé les Seigneurs de La Pocatière en quatre matchs pour remporté la grande finale des séries éliminatoires.
Le meilleurs pointeurs de la saison régulière avait été Louis David Bourgault du Décore Mercier de Montmagny, qui avait marqué 22 buts et obtenu 33 mentions d’aide. En séries éliminatoire, Jason Vaillancourt des Forestiers de Saint-Pamphile avait terminé au premier rang des pointeurs avec une récolte de 12 buts et 10 mentions d’aide.