Le 11 mars, vers 4 h 15, un homme de 29 ans de Saint-Paul-de-Montminy a été arrêté sur la route 283 à Notre-Dame-du-Rosaire pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
De la méthamphétamine et du cannabis ont été saisis dans le véhicule du suspect.
L'individu, qui était en probation a aussi brisé une condition alors qu'il lui était interdit de consommer de la drogue.
Il a été libéré par citation à comparaître et devra revenir à la Cour pour divers chefs d'accusation.
Le 12 mars, vers 1 h 45, un homme de 45 ans de Montmagny a été arrêté sur la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Montmagny pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.
Suite à l'interception, le conducteur a été soumis à l'éthylomètre et les résultats ont démontré qu'il conduisait son véhicule avec un taux d'alcoolémie dépassant la limite permise par la loi.
Son permis a été suspendu pour 90 jours. Il a été libéré par citation à comparaître et devra revenir à la Cour à une date ultérieure.
Le 13 mars, vers 9 h, un homme de 59 ans de Cap-St-Ignace a été arrêté sur le chemin des Érables Est à Cap St-Ignace pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.
L'éthylomètre a révélé un taux qui était de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour 30 jours.
L'homme a été libéré par citation à comparaître et devra revenir à la Cour à une date ultérieure.
Le 13 mars, vers 21 h 20, un homme de 39 ans de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a été intercepté suite à une infraction au code de la sécurité routière sur le chemin de la Rivière-du-Sud à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.
Le conducteur a été arrêté pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool.
Son taux d'alcoolémie s'est révélé être le double de la limite permise par la loi.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.
Un constat d'infraction lui a aussi été remis. Il a été libéré par citation à comparaître et devra revenir à la Cour à une date ultérieure.