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Plusieurs cas de fraude téléphonique dans la région

Les services de police de la région ont reçu plusieurs appels relativement à des cas de fraude par téléphone.

La fraude se fait via une sollicitation par téléphone auprès de détenteurs d'ordinateur.

Ceux-ci reçoivent un appel par le fraudeur qui se fait passer pour un employé de Microsoft.

L'interlocuteur rapporte que leur ordinateur a des virus graves menaçant le bon fonctionnement.

Il invite même les personnes à modifier leurs paramètres système, afin de se connecter à l'appareil à distance par l'entremise d'une connexion internet.

C'est à ce moment, qu'il se connecte aux différents comptes, style « PayPal » ou autres dispositifs de paiement pour retirer des sommes sans leur consentement.

Il offre même une solution pour remédier à ces problèmes de virus moyennant un coût mensuel.

Toujours dans le but d'obtenir un mode de paiement pour soutirer d'autres sommes.

Le fraudeur est insistant, il s'exprime en anglais avec un accent.

Il propose même dans certains cas d'effectuer un virement dans un centre d'encaissement (Western Union).

Il peut y avoir plusieurs contextes reliés à ce genre de fraude.

Voici quelques conseils préventifs :

-Ne pas modifier vos paramètres systèmes d'aucune façon ;

-Ne divulguez aucune information personnelle ;

-Méfiez-vous de tout appel reçu par téléphone où l'on vous demande rapidement de l'argent;

-Dénoncez la fraude à votre Service de police ;

Pour plus d'informations, vous rendre sur le site de la Gendarmerie royale du Canada où vous trouverez un guide d'assistance aux victimes.

En cas de doute ou pour des informations supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec vos services de police respectifs.
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