Aller au contenu

Plusieurs cas de gastro-entérite répertoriés à l'école primaire Saint-Thomas

Selon une communication émise par l'infirmière de l'école primaire Saint-Thomas de Montmagny, il y aurait présentement plusieurs cas de gastro-entérite rapportés dans cet établissement.

Cependant, selon la responsable des communications de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, madame Isabelle L'Arrivée-Lavoie, seule l'école Saint-Thomas serait touchée par cette maladie dans la région et la situation ne serait également pas jugée alarmante.

Selon la missive de l'infirmière, on observerait davantage de jeunes avec des nausées (maux de cœur et vomissement qui sont des signes de gastro) ainsi que des crampes dans le ventre et de la diarrhée, signe de « entérite ».

Il est donc conseillé fortement aux jeunes et au personnel de l'école de se laver fréquemment les mains afin d'éviter que le virus se répande et de garder les enfants à la maison, le temps que les symptômes disparaissent.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois cette année que l'école Saint-Thomas envoie des lettres concernant des infections répertoriées à son école puisqu'il y a eu dernièrement, plusieurs cas de streptocoque dans cet établissement scolaire.

Rappelons que la grande majorité des gastro-entérites est bénigne. Elles guérissent spontanément et rapidement en 24 à 48 heures, toutefois, cette infection amène son lot de désagrément…

Commentaires