Après nous avoir fait subir des froids extrêmes dans la région pendant les dernières semaines, voilà que mère nature nous joue encore des tours.
En effet, la pluie verglaçante tombée dans la nuit de mercredi à jeudi a forcé la Commission scolaire de Côte-du-Sud à fermer jeudi les écoles du pole 6, soit celles de Saint-Paul-de-Montminy, de Sainte-Apolline-de-Patton, de Saint-Fabien-de-Panet, de Saint-Just-de-Bretenières, ainsi que celle de Sainte-Lucie-de-Beauregard, car les conditions routières y étaient difficiles.
De plus, le lendemain, encore en raison de la température qui est montée jusqu'à + 8, un dégât d'eau est survenu à l'école primaire Notre-Dame-de-L'Assomption située à Berthier-sur-Mer. Plus précisément, l'eau s'est infiltrée par le sol au niveau du vestiaire des écoliers, forçant ainsi les autorités de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud à fermer l'établissement pour la journée. Toutefois, l'école devrait être ouverte lundi.
Par ailleurs, il n'y a pas que les écoles qui on eu des problèmes en lien avec le redoux de la température puisque jeudi en soirée, un dégât d'eau est survenu au VO2 Gym de Montmagny, mais cette fois-ci, par le toit de l'établissement.
Les usagers du gym ont cependant pu continuer à s'entrainer puisque la zone du dégât était quand même restreinte. Par contre, afin de réparer le tout, le centre de conditionnement physique de Montmagny est fermé vendredi, et le sera probablement tout le week-end.
La direction invite d'ailleurs sa clientèle à se tenir au fait de la situation par l'entremise de leur page Facebook, de leur site internet, ou bien par téléphone au (418) 248-6996.
Pour clore le tout, une tempête de neige est annoncée pour samedi…