Aller au contenu

Plusieurs départements de l'Hôpital de Montmagny demeurent fermés

Suite à l'incendie qui a complètement détruit le laboratoire de l'Hôpital de Montmagny, tous les départements seront fermés, pour aujourd'hui et demain, à l'exception du département de l'hémodialyse qui sera fonctionnel, comme d'habitude, ce lundi.

Les gens qui doivent obtenir les premiers soins sont dirigés pour le moment, au CLSC de St-Jean-Port Joli et pour les personnes demandant des soins plus critiques et les ambulances, ceux-ci sont encore dirigés vers l'Hôpital de La Pocatière et Lévis.

Quant aux personnes qui devaient subir une opération ou autres traitements plus spécialisés, dont les départements sont fermés, recevront un appel de l'Hôpital afin de les informer de la marche à suivre pour recevoir les soins appropriés.

Les dégâts causés par l'eau et la fumée semblent importants, principalement dans les départements situés à proximité du laboratoire mais surtout sous le laboratoire qui donne sur la salle d'urgence où l'eau aurait pu s'infiltrer dans les murs, ce qui nécessitera probablement de refaire certains murs de certains départements mais rien n'est encore précis à ce moment.

Quant aux gens hospitalisés, la situation est revenue à la normale et reçoivent les soins appropriés avec, disons-le, tout le professionnalisme du personnel hospitalier, qui a pris les choses en main et même, que certains employés, en congé au moment de l'incendie,  se sont rendus, samedi après-midi, à l'Hôpital de Montmagny, afin de prêter mains fortes aux secouristes et au personnel en place, afin d'accélérer le processus d'évacuation des gens hospitalisés.

Heureusement, comme nous l'a mentionné Madame Mireille Gaudreau, responsable des communications de l'Hôpital, un exercice d'évacuation avait eu lieu récemment à l'Hôpital, ce qui a contribué à faciliter le processus d'évacuation, celui-ci étant encore frais dans les mémoires du personnel en place.

Quant à la cause de l'incendie, les spécialistes et enquêteurs de la Sûreté du Québec et l'équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Montmagny sont sur place afin de trouver la cause de cet incendie majeur à l'Hôpital de Montmagny qui demeure encore inconnue pour l'instant.

Quant à l'ouverture prochaine de la salle d'urgence et les autres départements fermés en raison des importants dégâts causés par l'eau et la fumée, la direction de l'Hôpital de Montmagny évaluera la situation d'heure en heure et informera la population au fur et à mesure de la progression du nettoyage et des travaux de réparation.

Commentaires