Aller au contenu

Plusieurs grands excès de vitesse et des cas de conduite avec les facultés affaiblies dans la région

Les policiers de la Sûreté du Québec de la région ont récemment procédé à plusieurs interventions concernant de grands excès de vitesse et pour des cas de conduite avec les facultés affaiblies.

Premièrement, le 4 novembre dernier vers 8 h 15, un homme de 25 ans de L’Islet a été capté à 177 km/h au km 385 de l’autoroute 20 à la hauteur de Cap-St-Ignace en direction Ouest.

II a reçu un constat d’infraction de 1459 $ et 14 points d’inaptitude – cela constitue un grand excès de vitesse. Son permis a été suspendu pour une période de sept jours.

Ensuite, le 4 novembre 2020, vers 11 h 45, un homme de 31 ans de Sainte-Claire a été capté à 110 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 283, à la hauteur de Saint-Paul-de-Montminy.

Il a reçu un constat d’infraction de 1084 $ et 10 points d’inaptitude pour un grand excès de vitesse.

Son permis a aussi été suspendu pour sept jours.

Le 6 novembre dernier vers 1 h, un homme de 21 ans de Saint-Philémon a été intercepté alors qu’il circulait à 125 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute 20 à la hauteur de Berthier-sur-Mer, et ce, au km 366 en direction Est.

Ce dernier a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a été amené au poste, où il a eu comme résultat un taux dépassant le double de la limite permise par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 14 novembre 2020 vers 9 h, les policiers de la MRC de L’Islet ont reçu un appel du public concernant un homme de 59 ans de Saint-Aubert ayant conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les policiers ont soumis l’homme à l’ADA, après l’avoir localisé.

Le suspect a échoué le premier test et a ensuite été amené au poste où il a fourni un taux dépassant plus de deux fois la limite permise par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il fut libéré par citation à comparaître.

Commentaires