Le samedi 5 décembre dernier, 30 élèves de la concentration d'athlétisme du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière participaient, au PEPS de l'Université Laval, à une compétition d'athlétisme intérieur. Celle-ci regroupait des écoles de quatre régions du Québec, soit Québec-Chaudière-Appalaches, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Mauricie et l'Est-du-Québec.
Le Collège y a fait bonne figure, alors que plusieurs de ses athlètes sont montés sur le podium lors de cette journée de compétition. Mentionnons d'abord les prouesses de Philippe Morneau-Cartier, de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, qui s'est classé premier au 800 m et au 1 200 m dans la catégorie cadette masculine.
Dans la même catégorie, il faut aussi souligner la performance d'Olivier Grégoire, de Saint-Aubert, qui a terminé en première position au 60 m haies.
Pour leur part, Samuel Thériault, natif de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, et Fabrice Turgeon, originaire de Saint-Denis, ont, respectivement, terminé deuxième et troisième au lancer du poids.
Dans la catégorie juvénile masculin, Julien Bourgault, de Saint-Jean-Port-Joli, s'est classé premier au 60 m et troisième au 200 m, tandis qu'Antoine Turmel, lui aussi de Saint-Jean-Port-Joli, a terminé deuxième au 60 m haies.
Notons, finalement, la deuxième place obtenue par le Collège au relais 4 X 200 m dans la catégorie juvénile mixte.
Au total, samedi dernier, ce sont neuf podiums qui ont été accordés à des élèves de la concentration d'athlétisme du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, ce qui marque une excellente performance de la part de ces jeunes athlètes.