Plusieurs projets s’amorceront ou se termineront au cours de la prochaine année scolaire, à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. La majorité de ses projets auront pour objectif d’améliorer l’environnement des établissements d’enseignements de la commission scolaire.
Un projet majeur, qui verra le jour cette année, est, notamment, le projet d’agrandissement de l’école primaire Provencher de Saint-Anselme. Si tout se déroule comme prévu, ces travaux devraient se terminer aux alentours du printemps 2017.
De plus, grâce à l’aide financière accordée par le gouvernement du Québec, plusieurs projets d’envergure pourront être mis en branle dans plusieurs établissements de la commission scolaire.
Parmi ceux-ci on dénote la réfection des stationnements de l’école secondaire Saint-Damien, la réfection des vestiaires des garçons à l’école secondaire Bon-Pasteur de L’Islet, la réfection des murs extérieurs à l’école primaire de Sainte-Apolline et la réfection de la toiture du côté du Cégep à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny.
Sur un autre sujet, chaque année, au mois de septembre, a lieu une assemblée générale de parents dans toutes les écoles primaires et secondaires de la commission scolaire. Ces rencontres se veulent l’occasion pour les parents d’en apprendre davantage sur l’école de leur enfant et d’élire les parents qui siégeront au conseil d’établissement et au comité de parents. Dépendamment des écoles, ces rencontres se tiendront entre le 1er et le 26 septembre prochain. La liste détaillée des dates des assemblées générales est disponible sur le site de la commission scolaire au cscotesud.qc.ca.
Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud désire souhaiter une bonne rentrée aux élèves et aux parents. Il tient également à inviter le plus grand nombre de parents possible à participer aux assemblées générales annuelles, en plus de mentionner que les commissaires sont présents et à l’écoute de leurs besoins.