Aller au contenu

Plusieurs rencontres avaient lieu cette fin de semaine dans les ligues de hockey régionales

Les Seigneurs de La Pocatière accueillaient vendredi au Centre Bombardier le Décor Mercier. La formation de Montmagny a débuté la partie en force en inscrivant 5 buts en première période, mais la constance n’est malheureusement pas demeurée au rendez-vous. De l’autre côté, les Seigneurs ont gardé le focus et sont allés chercher la victoire devant leurs partisans. Résultat final, les Seigneurs l’emportent 6 à 5.

Dans l’autre rencontre du vendredi soir, le 95 recevait le Giovannina de Sainte-Marie au Centre Rousseau à Saint-Jean-Port-Joli.

En première période, les joueurs de la formation du 95 n’ont pas été en mesure d’exploiter les chances qui se sont présentées à eux, ce qui aurait pu changer la suite du match.

La première période est donc restée serrée, mais le 95 n’a pas été capable de revenir avec assez de force pour remporter le match en tirant toujours un peu de l’arrière.

Le Giovannina a mis les efforts nécessaires en patinant plus vite que le 95 pour conclure la partie 5-2.

Sainte-Marie prend ainsi les devants dans le classement avec 12 points.

Samedi, l’Impérial a pris les devants 3-0 après la première période dans cette partie présentée à l’aréna de Montmagny.

Puis en deuxième période, le Décor Mercier est allé inscrire trois buts consécutifs, suivi d’un autre but marqué par l’Impérial. Saint-Pascal a par la suite a inscrit deux autres buts sans riposte en troisième période pour aller chercher la victoire 6-3. Joël Daris, gardien de l’Impérial, a offert une belle performance avec 50 arrêts.

Dans l’autre partie du circuit, le CIEL FM était sur la route pour affronter le Plastique Moore à Saint-Damien. La formation de Trois-Pistoles a bien joué défensivement.

L’équipe a respecté le plan de match, ce qui leur a permis de profiter des chances de marquer pour repartir avec une victoire de 6-3.

Avec chacune 9 parties jouées, les équipes de Saint-Damien et de Trois-Pistoles se placent respectivement en deuxième et troisième position au classement avec chacune 10 points.

Dans la ligue olympique maintenant, le Café du Coin du Monde a signé sa troisième victoire de suite et l’a emporté facilement 5 à 1 contre le Pétrole Montmagny, et le
Physio-Optimum et Excavation Chabot/MDM se sont livrés toute une bataille et la partie s’est terminée par un match nul, soit par la marque de 4 à 4. 

Pour ce qui est de Canotiers, ils ont connu deux défaites de 7 à 4, une vendredi contre Saint-Romuald et l’autre samedi contre Plessisville.

 

Commentaires