Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny n'ont visiblement pas chômé ce matin puisque plusieurs sorties de route se sont produites en raison de la chaussée qui était ce matin, littéralement une patinoire dans plusieurs secteurs, notamment, à Berthier-Sur-Mer, Saint-François et Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.
Sur la 132 entre Montmagny et Berthier-sur-Mer, plusieurs sorties de route ont été signalées entre 7 et 8 h, même un camion-citerne s'est retrouvé hors route, toutefois, il n'y a pas eu de déversement.
Même les remorqueurs ont eu de la difficulté à se rendre sur les lieux puisque la route 132 était complètement glacée.
D’ailleurs, l’un d’eux s’est aussi retrouvé par inadvertance dans le banc de neige sur le bord de la route puisqu’il n’était pas en mesure d’effectuer son travail adéquatement en raison de la chaussée extrêmement glissante.
Il a tout de même réussi à se sortir par lui-même du banc de neige pour finalement remorquer la voiture qui en avait besoin.
D’autres sorties de routes et des petites collisions ont également été rapportées à Saint-François et à Saint-Pierre, cependant, on ne rapporte pas de blessés graves.
Les employés des municipalités de la région ont dû accélérer l’épandage de sable et de sel afin de faire fondre la glace sur les routes pour améliorer les conditions routières.
D’autres détails pourraient survenir…