Dimanche le 4 février vers 10 h 40 sur la 20 Ouest dans le secteur de Cap-Saint-Ignace, un homme a perdu le contrôle de son véhicule pour finalement exécuter plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser aux abords de l’autoroute. Malgré le capotage, la victime de l’accident s’en sort indemne.
Quelques minutes plus tard, un autre véhicule a fait une sortie de route presque au même endroit, toutefois, on n’y dénombre aucun blessé.
Le matin vers 10 h 35, également sur l’autoroute 20 Ouest, dans le secteur de Montmagny, un camion-remorque chargé à bloc a fait une sortie de route pour terminer sa course dans le terre-plein central. Deux autres véhicules ont aussi été impliqués lors de le l’évènement, cependant, seul un des deux véhicules aurait fait simultanément une sortie de route avec le poids lourd. On n’y signale pas de blessé.
Il y a d’ailleurs fallu plusieurs heures de travail pour sortir le camion-remorque puisqu’il était bien enlisé dans le terre-plein central. Celui-ci a finalement été dégagé vers les 20 h.
D’autres sorties de route auraient également eu lieu dans le secteur de La Pocatière, par contre, nous n’avons pas les détails…
La chaussée glissante serait en cause dans la plupart des cas…