Les conditions météorologiques difficiles de ce jeudi matin ont nettement compliqué les habitudes de l'ensemble de la population.
Bien que les écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud et celles du Kamouraska aient été fermées dû au mauvais temps, la plupart des entreprises et services publics, eux, sont demeurés ouverts.
Dans ces circonstances, plusieurs sorties de route ont eu lieu dans la région.
Le tout a commencé un peu avant 7 h jeudi matin, quand une voiture a perdu le contrôle sur le boulevard Blais à Berthier-sur-Mer. On ne dénombre aucun blessé dans l'accident.
Un peu plus tard à Notre-Dame-du-Rosaire, un camion-remorque est resté pris à deux occasions dans la grande côte de cette localité. Le trafic y a été ralenti considérablement puisque ce dernier a eu énormément de difficulté à se sortir de ce pétrin — la route y était extrêmement glissante.
Un autre accident est également survenu dans les mêmes heures à l'intersection de la route 283 et de la 216 à Saint-Paul-de-Montminy. Selon la Sûreté du Québec, c'est un véhicule de type « panel » qui aurait heurté le garde-fou. Aucun blessé n'a été signalé, mais on croit que l'accident serait attribuable aux mauvaises conditions météorologiques.
Par la suite, vers les 10 h, une collision est survenue sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny suite à une mauvaise manœuvre de dépassement, ce qui aurait conduit une des voitures impliquées hors de la route. Bien que les ambulanciers soient rapidement arrivés, la dame, victime de l'accident, n'a pas désiré se rendre à l'hôpital, même si elle souffrait d'un mal de tête suite à l'impact.
Et finalement, vers les mêmes heures, un camion-remorque de la compagnie Agri-Marché s'est retrouvé en partie dans le fossé sur la route 132 en direction Est entre L'Islet et Saint-Jean-Port-Joli suite à une perte de contrôle attribuable aux mauvaises conditions routières.
Il n'y a aucun blessé, toutefois, l'entrée de la maison où a eu lieu l'accident a été bloquée et une clôture a aussi été arrachée par le poids lourd lors du dérapage.
Signalons également que plusieurs sorties de route ont aussi eu lieu dans la région de Bellechasse et aux abords des ponts à Québec.
Les employés du MTQ et de la Sûreté du Québec ainsi que les remorqueuses n'ont visiblement pas chômé en ce jeudi matin…