Aller au contenu

Point de presse du maire

Ce matin, le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers, a donné un point de presse pour faire un retour sur la séance du conseil municipal qui avait lieu le lundi 17 août dernier à 20 h à l'hôtel de ville. Il était accompagné du directeur général de la Ville, Bernard Létourneau.

Monsieur Desrosiers est entre autres revenu sur les travaux du carrefour giratoire à l'intersection du chemin des Poirier, de la rue des Entrepreneurs et de la 7e rue. Il espère que le carrefour facilitera la fluidité de la circulation à cette intersection. L'échéancier original du projet était de 11 semaines, mais le maire est persuadé que les travaux se feront en 9 semaines, en raison de la fermeture complète du chemin. Le maire affirme que s'il avait décidé de garder une voie ouverte, les travaux auraient été beaucoup plus longs et plus couteux.

De plus, il a ajouté que puisque la 7e rue ne sera pas directement dans le carrefour giratoire, cela risque de diminuer le trafic en provenance des industries. Selon lui, ceci améliorera la sécurité du corridor scolaire et du secteur résidentiel.

En ce qui à trait à la construction de la piste cyclable sur le boulevard Taché, monsieur Desrosiers a bon espoir que les travaux seront terminés avant le début de la rentrée scolaire, comme il l'avait prévu au départ.

Le maire est aussi revenu sur le Grand défi Pierre Lavoie qui avait lieu au mois de juin dernier. Questionné à savoir combien cet événement avait coûté à la Ville, monsieur Desrosiers a répondu que le coût s'élevait aux alentours de 50 000 $, soit 35 000 $ remis à l'organisation et environ 15 000 $ de dépenses diverses. Il se dit très heureux de la visibilité qu'a donnée l'événement à la Ville de Montmagny. Il rappelle qu'un de ses rôles en tant que maire est de suscité la fierté de ses citoyens envers leur ville.

En terminant, monsieur Desrosiers nous a glissé quelques mots sur la soirée de reconnaissance des bénévoles qui aura lieu la semaine prochaine, sur les travaux de restauration de la Maison Sir Étienne-Paschal-Taché et sur les futurs travaux d'asphaltage qui débuteront au mois d'octobre.

Commentaires