Aller au contenu

Point de presse du maire de Montmagny

Hier matin, le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, a donné un point de presse pour faire un retour sur la séance du conseil municipal qui avait lieu le mardi 8 septembre dernier à 20 h à l'hôtel de ville. Il était accompagné du directeur général de la Ville, monsieur Bernard Létourneau.

Le maire Desrosiers est tout d'abord revenu sur sa visite du nouvel amphithéâtre de la Ville de Québec, le Centre Vidéotron. Monsieur Desrosiers nous a avoué avoir bien apprécié son expérience. Ce qu'il a particulièrement aimé du nouvel amphithéâtre est le fait que lorsqu'une personne se rend aux concessions, elle ne perd jamais de vue la glace, contrairement au Centre Bell de Montréal.

Monsieur Desrosiers est ensuite revenu sur le dépôt du rapport des dépenses pour la période se terminant le 3 septembre dernier. Il a confirmé qu'il s'adressera à la population magnymontoise au mois de novembre afin de faire le point sur la situation financière de la dernière année. Cette année, en raison des coupures, de la diminution de la construction et en puisqu'il y a eu moins d'additions à la valeur foncière, le budget est serré. Le but est d'atteindre l'équilibre budgétaire sans toucher aux surplus accumulés l'année dernière. Le maire a tenu à rappeler que malgré les nombreuses coupures absorbées, Montmagny est l'une des seules municipalités qui n'a pas haussé les taxes et les tarifs cette année.

Sur un autre ordre d'idées, le maire attend la décision du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, quant au renouvellement de la reconnaissance du centre-ville de Montmagny comme zone touristique. Ce type de zonage permet aux commerçants des dérogations quant aux heures d'ouverture. Avec cette reconnaissance, un commerçant peut par exemple ouvrir ses portes lors de jours fériés comme la fête du Canada.

En terminant, le maire Desrosiers invite les gens de Montmagny et des régions avoisinantes à venir assister à l'exposition « Le retour des oies blanches avec Riopelle » qui se tiendra du 11 au 20 septembre à la Bibliothèque de Montmagny. Il s'agit d'une exposition internationale qui sera offerte gratuitement à la population.

Commentaires