Aller au contenu

Point de presse du maire de Montmagny

Hier matin, le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, a donné un point de presse pour faire un retour sur la séance du conseil municipal qui avait lieu le lundi 5 octobre dernier à 20 h à l'hôtel de ville. Il était accompagné du directeur général de la Ville, monsieur Bernard Létourneau.

Le maire et préfet de la MRC de Montmagny nous a tout d'abord fait part d'un changement quant à l'affichage sur le domaine public dans le centre-ville. En raison du nouvel équipement de déneigement, l'affichage passera de 2 mètres à 2,5 mètres, afin de permettre au véhicule de déneigement de passer.

Monsieur Desrosiers nous a ensuite expliqué l'établissement du prix payable pour le transport de neige. Cette année, ce prix sera de 1,57 $ du mètre cube comparativement à 1,52 $ du mètre cube l'année dernière. Aux citoyens qui demandent à la Ville de ramasser la neige sur l'ensemble du territoire, le maire répond que certes cela serait bien, mais les coûts que cette décision engendrerait seraient énormes et les taxes des citoyens grimperaient en flèche. Le budget de déneigement de la Ville de Montmagny se chiffre à environ 1 million de dollars, ce qui comprend un contrat de 300 000 $ à Martin Mercier inc.

Par la suite, le maire Desrosiers est revenu sur la contribution de la Ville de Montmagny quant au projet du Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) de Chaudière-Appalaches. La demande du CRIC était un investissement de 75 ¢ par habitant pour une période de cinq ans, mais l'administration Desrosiers versera plutôt 51 ¢ par habitant pour cette période en raison de la présence d'un hôpital sur le territoire.

Finalement, le maire nous a glissé un mot sur l'avancement des travaux du carrefour giratoire. Selon lui, le carrefour sera prêt à être utilisé le jeudi 15 octobre prochain. Le directeur général de la Ville, monsieur Létourneau, nous a confirmé que, pour l'instant, le budget avait été respecté et qu'il n'y avait pas de dépassement.

Commentaires