Aller au contenu

Points de vue autour de l'oléoduc Énergie Est

Le projet d'oléoduc Énergie Est n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le comité de citoyens Stop-oléoduc de Montmagny-L'Islet organise en effet une rencontre d'information sur les enjeux du passage du pipeline sur le territoire. L'activité aura lieu le dimanche 18 janvier, de 13h30 à 16h30 à la salle municipale de Saint-Eugène de L'Islet.

Quatre conférenciers présenteront leur point de vue à cette occasion. Ils répondront aussi aux questions des propriétaires qui sont touchés par le tracé de l'oléoduc Énergie Est et de la population en général.

Alexandre Jolicoeur, conseiller municipal de L'Islet, traitera des impacts du projet sur les municipalités (environnement, eau potable, fluctuations des évaluations foncières, enjeux pour la sécurité publique).

De son côté, France Lamonde, une agricultrice touchée par le passage de l'oéloduc, parlera de la bataille contre Ultramar dans le cas du pipeline Saint-Laurent ainsi que du rôle joué par l'UPA dans ce dossier.

Pour sa part, Denis Allaire, de l'Association des propriétaires du Québec - Énergie Est, traitera de la mission, des objectifs et des réalisations d'une telle association.

Enfin, la biologiste Claudette Journeault, vice-présidente du Bureau des audiences publiques sur l'environnement durant 10 ans, expliquera pourquoi intervenir au BAPE et comment s'y préparer.

Ce rendez-vous s'adresse à la population des régions de Montmagny-L'Islet et Kamouraska.
Commentaires