Aller au contenu

Policiers et motoneigistes se sont rencontrés

Courtoisie


Les services de polices du Québec l’avaient annoncé et une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers a eu lieu la fin de semaine dernière, soit les 27 et 28 janvier.

La fin de semaine a débuté dès le 26 janvier, lors du Festival Snowfest à Saint-Cyrille alors que les patrouilleurs motoneigistes ont rencontré le président de l’événement, M. Louis Richard. Plusieurs participants et motoneigistes étaient sur place, l’activité s’est déroulée sans encombre et en toute sécurité. Lors d’une patrouille dans un sentier dans ce secteur, six constats d’infractions ont été émis, ainsi qu’une dizaine d’avertissements, entre autres concernant le port des droits d’accès en sentier.

 


Le samedi 27 janvier, les agents motoneigistes de la MRC de Bellechasse ont patrouillé les municipalités de St-Gervais, St-Lazare, St-Damien, Ste-Claire, St-Anselme et d’Honfleur. En tout, sept constats ont été émis pour différentes infractions concernant la loi sur les véhicules hors route.

Finalement, le dimanche 28 janvier, dans la MRC de l’Islet, diverses patrouilles à motoneiges ont été effectuées. Au total, une soixantaine de motoneiges ont été interceptées, 10 avertissements ont été donnés et un constat d’infraction a été émis pour un rétroviseur manquant.

Diverses interventions ont été réalisées dans les sentiers ou à leur croisement avec un chemin public, de même qu’à la conformité de l’arrimage des équipements lors de leur transport sur les routes du Québec.

Commentaires