Aller au contenu

Politique d'accueil et d'intégration durable pour Saint-Pascal

Photo: Courtoisie

Jeudi dernier, le 28 novembre, la Ville de Saint-Pascal lançait sa toute première «Politique d’accueil et d’intégration durable» des nouveaux arrivants devant les personnes nouvellement arrivées, au Camp Richelieu.

Avec le double objectif de faciliter l’intégration des personnes nouvellement établies sur le territoire pascalien et de favoriser leur sentiment d’appartenance à la communauté, cette initiative novatrice dans le monde municipal serait une première de la région.

S’inscrivant dans une volonté de faire de Saint-Pascal une ville accueillante et dynamique, cette politique vise aussi à arrimer les efforts des différents acteurs locaux et régionaux concernés par les enjeux d’immigration, où chacun a sa place, plus particulièrement, la MRC de Kamouraska, Projektion, le centre femme La Passerelle, la Ville de Saint-Pascal et le Comité Saint-Pascal Ville en Santé.

« Accueillir de nouveaux citoyens, c’est enrichir notre tissu social et économique. Cette politique est une démonstration de notre volonté de créer un environnement accueillant et inclusif pour tous », a déclaré Solange Morneau, mairesse de Saint-Pascal.

Quant à Jean-Philippe Grenier, chargé de projets au Service du développement et du tourisme, il se réjouit de cette avancée : « Je suis extrêmement fier du travail accompli. Cette politique, fruit d’une réflexion approfondie, offre un cadre structuré pour accompagner les nouveaux arrivants dans leur parcours d’intégration. »

La Politique d’accueil et d’intégration durable des nouveaux arrivants est disponible sur le site internet de la Ville de Saint-Pascal ou à la réception de l’Hôtel de Ville.
 

Commentaires