Le pont couvert de la municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard est fermé depuis le 17 août dernier, à la suite d’un accident qui a endommagé la structure du pont. Le 6 septembre dernier, les citoyens avaient déposé, lors de la séance du conseil municipal, une pétition en lien avec la réouverture du pont couvert.
Avec cette pétition, les citoyens de Sainte-Lucie-de-Beauregard souhaitent souligner aux autorités concernées l’importance de ce lien pour les citoyens de la région. Ils demandaient qu’une réparation, au moins partielle, soit faite, le plus tôt possible, afin de permettre une réouverture rapide du pont.
Questionné à savoir où était rendu le dossier, le maire de la municipalité, Louis Lachance, nous a mentionné être en attente d'une réponse du ministère des Transports; une réponse qui était censée arriver la semaine dernière. Le maire a également affirmé avoir les mains liées dans ce dossier, puisque le pont est la propriété du ministère des Transports.
Cette fermeture entraine de nombreux problèmes aux résidents, alors qu'il faut faire un détour d'une quinzaine de kilomètres pour se rendre au village, ce qui fait en sorte que le courrier ne sera livré qu'un jour sur deux. De plus, les enfants qui vont à l'école doivent partir plus tôt le matin et reviennent plus tard le soir en raison du détour.
La fermeture touche aussi durement l'industrie touristique et l'industrie acéricole, deux maillons importants de l'économie du village de Sainte-Lucie-de-Beauregard.