Aller au contenu

Porte ouverte à Moisson Kamouraska : une deuxième édition réussie

Dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux préjugés, qui se tenait du 10 au 17 octobre derniers, Moisson Kamouraska a ouvert ses portes à toute la population pour une deuxième édition. L'événement a eu lieu le samedi 17 octobre.

Lors de cette journée, les gens avaient la possibilité de découvrir ce qu'est une Banque Alimentaire, de voir les projets qui en découlent et surtout de voir l'évolution qui s'est fait depuis quelques années à Moisson Kamouraska. Des activités pour amuser toute la famille étaient offertes aux personnes sur place, telles que le spectacle du magicien Effel (François-Luc Soucy), la décoration de citrouilles et, même malgré le froid, une épluchette de blé d'Inde.

Plus d'une cinquantaine de personnes et quelques dignitaires sont venus visiter les locaux et ont pu en même temps s'informer sur la réalité que vivent quotidiennement les gens qui utilisent les services de Moisson Kamouraska.

L'outil de sensibilisation aux préjugés a été visuellement disponible pour que les gens puissent le découvrir, en parler, sensibiliser les gens de leur entourage et mettre fin aux préjugés autour d'eux. Moisson Kamouraska tient à remercier les gens de leurs présences et espère pouvoir les inviter à une prochaine édition.

Moisson Kamouraska a pour mission de lutter contre la pauvreté en sollicitant et en organisant la cueillette, le traitement, la transformation et la distribution des denrées tout en favorisant l'implication sociale des groupes et des personnes concernées par la sécurité alimentaire.


Nancy Gamache intervenant ADDS Kamoruasks et Mireille Lizotte directrice générale de Moisson Kamouraska présentant l'outils de sensibilisation aux préjugés Nancy Gamache intervenant ADDS Kamoruasks et Mireille Lizotte directrice générale de Moisson Kamouraska présentant l'outils de sensibilisation aux préjugés
Commentaires