Aller au contenu

Portes ouverte au palais de justice de Montmagny

Le 4 juin, dans le cadre de la Semaine de la municipalité, le palais de justice de Montmagny ouvrira ses portes à la population. Pour l’occasion, le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, et le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers, invitent les citoyens à venir faire le tour du propriétaire afin de voir le fruit des deux années de travaux d’agrandissement et de rénovation qui ont été nécessaires à la métamorphose.

Rappelons qu’en début d’année, le palais de justice de Montmagny a décroché le prix Établissement public lors des prestigieux Grands Prix du Design.
 

Bien que le palais de justice agrandi et rénové ait été inauguré à l’automne 2014, aucun évènement public n’avait encore été organisé pour permettre à la population de Montmagny et des environs de voir le fruit des deux années de travaux qui ont été effectués. « Je suis bien heureux que l’on profite de la Semaine de la municipalité pour remédier à la situation en tenant cette journée portes ouvertes. C’est une bonne façon de démocratiser la justice et de démontrer qu’elle est accessible à tous », a confié monsieur Desrosiers.

Ce sera également le moment idéal d’en apprendre davantage sur les rouages du système judiciaire québécois puisque plusieurs acteurs du milieu seront sur place pour répondre aux questions des citoyens. « Un palais de justice, c’est en quelque sorte la maison du peuple. J’espère donc sincèrement que les citoyens du comté seront nombreux à répondre à l’invitation et à venir découvrir ce magnifique bâtiment, dont les espaces sont désormais plus sécuritaires, plus accessibles et à la fine pointe de la technologie », a, pour sa part, conclu monsieur Morin.
 

Commentaires