Aller au contenu

Portes ouvertes et exposition en plein air gratuites pour tous au Camping Pointe-aux-Oies

Sur la photo, on appercoit M. Raymon Gaudreau.

Le Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny met présentement la touche finale aux derniers préparatifs afin d’être prêt à recevoir les visiteurs dans le cadre de son 50e anniversaire célébré les 17 et 18 juillet prochains.

Les citoyens et les visiteurs sont donc invités à visiter le magnifique site et admirer l’exposition en plein air des outils agraires antiques, présentée dans le cadre du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.

Il n’y a par ailleurs nul besoin de réserver ou de payer un droit d’accès puisque tous ceux et celles qui le désirent pourront entrer gratuitement sur le site entre 10 h et 17 h le samedi 17 juillet et le dimanche 18 juillet.

Les visiteurs pourront laisser leur véhicule dans l’aire de stationnement de la place des Migrations afin de parcourir à pied les allées du camping et découvrir les infrastructures récréatives, les hébergements de type prêt-à-camper, les aménagements paysagers et même les blocs sanitaires, dont la propreté est largement soulignée par la clientèle. Mentionnons que des campeurs saisonniers proposeront un marché aux puces en plein air le dimanche 18 juillet.

L’exposition de machinerie agraire sera également accessible gratuitement durant cette fin de semaine. Batteurs à grain, moissonneuses, charrues, herses, semoirs, charrettes, moulins à faucher seront disposés sur le vaste terrain gazonné de place des Migrations.

Les visiteurs pourront se déplacer librement sur le site et découvrir le riche patrimoine agricole de la région. M. Denis Bolduc, propriétaire des outils agraires, sera sur place pour expliquer l’histoire et les fonctions des différentes machines. Quelques activités d’animation auront lieu durant l’après-midi le dimanche 18 juillet.

Des animaux actionneront quelques-uns des outils, dont un chien qui fera fonctionner une ancienne pompe à eau, un bœuf qui actionnera un batteur à grains et un cheval qui actionnera une presse. On pourra également observer un homme battre du grain au fléau.

Bien entendu, les visiteurs sont invités à respecter les mesures sanitaires en vigueur, soit la distanciation de deux mètres et le port du masque lorsque la distance physique ne peut être respectée.

Parcours suggéré pour visiter le Camping Pointe-aux-Oies

À leur arrivée, les visiteurs sont invités à emprunter la rue des Oies blanches Sud qui mènent vers le casse-croûte Pointe-aux-Oies, puis à l’aire de jeux où l’on trouve notamment le coussin d’air géant.

Ils pourront ensuite se diriger vers le nord en déambulant sur la rue des Outardes ou la rue des Canards bordés par des arbres majestueux et de magnifiques emplacements de camping.

En rejoignant l’avenue des Hiboux, ils profiteront de la vue vers le fleuve et les îles et passeront devant les trois yourtes colorées et une première Goutte d’Ô.

Ils pourront même rejoindre la tour d’observation qui offre un point de vue saisissant de l’environnement maritime magnymontois. En longeant la rue des Oies blanches Nord, ils passeront devant les jeux de pétanque, de shuffleboard, de mini-golf, de ping-pong et bien d’autres ! Ils pourront ensuite bifurquer sur l’avenue des Cardinaux Ouest afin de voir une seconde Goutte d’Ô, puis revenir vers l’accueil en suivant l’avenue des Pinsons Ouest ou l’avenue des Rossignols.

Pour découvrir l’offre complète des services et des activités du Camping Pointe-aux-Oies, il suffit de visiter le campingpointeauxoies.com.

Commentaires