Aller au contenu

Portrait de mi-session au Cégep de La Pocatière : du retour en présence à la réussite des étudiants

Après avoir réussi un retour en classe et une reprise graduelle de ses activités en présentiel dans la première moitié de la session, le Cégep de La Pocatière profite de cette relance afin de poursuivre le développement d'un des enjeux sur lesquels il se démarque, plus précisément, la réussite de ses étudiants.

Le Cégep peut également compter sur le retour des activités traditionnelles de promotion afin de faire connaître son offre de formation.

Retour en présence encadré et diversifié

À la mi-session, le Cégep dresse donc un bilan positif du retour en présentiel graduel de ses étudiants.

En effet, non seulement le personnel et les étudiants se sont-ils montrés solidaires des mesures sanitaires prescrites, mais force est de constater que cet effort collectif a permis d'éviter toute éclosion et de maintenir un milieu de travail et d'études sécuritaire.

C'est dans cet environnement respectueux des directives de la Santé publique que le Cégep recense encore une fois cet automne près de 1 000 étudiants, soit plus de 750 au campus de La Pocatière et près de 160 à celui de Montmagny ainsi que quelque 60 étudiants à Témiscouata-sur-le-Lac.

De ce nombre, près de 80 étudiants internationaux sont également inscrits au Cégep et ont la chance d'être sur nos campus pour suivre leur formation.

Notons que la majorité provient de la France, mais également de plusieurs pays de l'Afrique francophone, ainsi que de destinations qui démontrent toujours beaucoup d'intérêt pour le Cégep, telles que l'Île-de-la-Réunion.

Du côté d'Extra-Formation continue, ce sont plus de 315 étudiants qui sont inscrits en formation créditée à distance.

Cultiver les bonnes pratiques de réussite

Reconnu dans le réseau collégial pour la réussite de ses étudiants, le Cégep a profité de la pause de mi-session mieux connue sous le nom de « semaine de relance » pour prendre un pas de recul sur cet enjeu qui constitue l’une de ses priorités et l’une de ses plus grandes forces.

Source: communiqué

Commentaires