Le député sortant et candidat néo-démocrate dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, déplore la vacuité et l'inexactitude du seul communiqué diffusé par son principal adversaire, le candidat conservateur Bernard Généreux. Selon monsieur Lapointe, son adversaire affirme, sans apporter le moindre argument, que Stephen Harper et les conservateurs auraient « fait leurs preuves pour une économie plus forte ».
« En moins de 10 ans, les conservateurs ont augmenté la dette canadienne de 142 milliards. Et ce n'est pas fini, le budget sera encore déficitaire en 2016 selon les spécialistes. Leur politique de commerces internationale s'est soldée par 7 années de balances commerciales négatives. Les ménages de la classe moyenne sont plus endettés que jamais, et le pays se dirige vers une deuxième récession sous le gouvernement Harper. C'est très préoccupant. Le candidat conservateur devrait aller relire les définitions des mots humilité et scrupule. Comment peut-il parler de compétence en économie devant de si mauvais résultats? Est-il capable de faire autre chose que des slogans creux et d'assumer la responsabilité qui lui revient, c'est-à-dire, d'expliquer les nombreux échecs accumulés dans les dossiers économiques par le gouvernement sortant? » s'interroge François Lapointe à son sujet.
Le plan économique du NPD sera très différent et aura comme priorité les créateurs d'emplois, soit les PME et les organisations qui investissent dans l'innovation. Les néo-démocrates travailleront également à une meilleure diversification économique, plutôt que d'avantager quelques secteurs de l'économie, et favoriseront les projets de développement durable.
« En 2011, les conservateurs scandaient le pouvoir aux régions pour finalement couper le financement de DEC Canada, et des millions de dollars prévus pour aider les PME de nos régions sont restés inutilisés. En 2015, plutôt que d'écouter la majorité écrasante de Québécois qui rejetait leurs politiques, les conservateurs préfèrent répéter bêtement que les Québécois seraient "au fond" plus conservateurs qu'ils ne le pensent; il faut vraiment être déconnecté! Le NPD apportera des changements positifs pour les entrepreneurs. On peut faire mieux sur le plan de la création de bons emplois, tout en protégeant l'environnement, » a conclu François Lapointe.