Le député sortant et candidat néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, rappelle de nouveau aux électeurs de sa circonscription que le NPD va réparer les dégâts provoqués par le gouvernement conservateur dans la gestion du dossier de Postes Canada.
Monsieur Lapointe rappelle que lors de son dernier mandat, le NPD s'est opposé à la fin de la livraison du courrier à domicile par Postes Canada imposé par une vision dogmatique du gouvernement Harper. Rappelons que la société d'État a généré des surplus de près de 200 millions de dollars dans la dernière année.
« Les conservateurs projetaient d'énormes déficits à Postes Canada pour justifier une politique drastique de décroissance des services. Dans les faits, Postes Canada fait des surplus et l'installation massive de nouvelles boites postales provoque surtout des dépenses imprévues et des problèmes de gestion de l'espace public aux municipalités. Devant autant d'insuccès, on pourrait espérer voir les conservateurs revenir sur leurs positions, eh bien non, ils s'entêtent! Il y a pourtant d'autres solutions plus constructives comme de possibles diversifications des services offerts. Un gouvernement du NPD de Tom Mulcair va rétablir le service de livraison à domicile », a affirmé François Lapointe.
Selon le candidat néo-démocrate, pour la région, cette mauvaise gestion des services postaux pourrait provoquer, à terme, la fermeture des bureaux de poste dans les municipalités du comté. De plus, monsieur Lapointe s'insurge qu'à la suite d'un processus d'appel d'offres fort questionnable, ce ne sera plus une PME de la MRC de L'Islet qui va construire les boîtes postales, malgré des décennies d'expertise locale, mais plutôt un fournisseur américain.