Pour la candidate libérale dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, un gouvernement juste et équitable se doit de redistribuer la richesse dans l'ensemble de la société.
Madame Normand affirme que dans le cadre de cette élection fédérale, seul le Parti libéral du Canada (PLC) met sur la table des propositions visant bien sûr à aider tous les Canadiens, mais qui s'appliquent particulièrement à la population de la circonscription.
La priorité de son parti est de mettre plus d'argent dans les poches des familles, des aînés et faire ainsi croître l'économie.
Pour les familles, les libéraux s'engagent à stimuler la croissance, en augmentant de 1 % les impôts des Canadiens les plus riches pour baisser ceux de la classe moyenne afin qu'ils en retirent plus de leur paie. De plus, ils veulent créer un chèque mensuel bonifié, automatique, non imposable et équitable pour aider les parents à assumer les frais inhérents à l'éducation de leurs enfants. Neuf familles sur dix recevront plus, et plutôt que d'envoyer des chèques d'allocation à des millionnaires les libéraux utiliseront cet argent pour sortir 315 000 enfants de la pauvreté.
Pour les aînés qui ont travaillé fort toute leur vie, ceux-ci ne devraient pas peiner pour joindre les deux bouts. Le PLC souhaite rétablir l'âge de l'admissibilité à la Sécurité de la vieillesse et au Supplément du revenu à 65 ans. En plus d'aider aussi des centaines de milliers d'aînés à se sortir de la pauvreté en augmentant immédiatement de 10 % le Supplément de revenu garanti pour les aînés à faible revenu vivant seul. Le PLC s'engage aussi à maintenir le fractionnement du revenu de retraite pour les aînés
Enfin, dans le cadre d'un investissement majeur de près de 20 milliards de dollars sur dix ans dans les infrastructures sociales, le PLC veut accorder la priorité aux investissements majeurs dans le logement abordable et les résidences pour personnes âgées et veut financer la construction de logements locatifs pour les gens à revenus moyens ou faibles.