Aller au contenu

Pour une 9e année, Montmagny tiendra une journée de sensibilisation à la courtoisie

 

Le mois de juin a été proclamé « Mois de la courtoisie à Montmagny! » par le Conseil municipal en 2007. Comme le veut la tradition, même si le message semble de mieux en mieux passer, une Journée de la courtoisie se tiendra le mardi 16 juin à Montmagny afin de rappeler aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons à quel point il est important qu'ils fassent preuve de courtoisie envers les autres usagers lorsqu'ils circulent sur la route. En nouveauté cette année, le comité organisateur a planifié des interventions dans le secteur industriel de la ville en plus de celles prévues au centre-ville et sur le boulevard Taché.

« C'est la 9e année que nous tenons cette journée de sensibilisation à la courtoisie et force est d'admettre que le message semble avoir été entendu. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des automobilistes ralentir à l'approche d'un cycliste, s'immobiliser à un passage pour piétons ou laisser passer un autre conducteur... J'en suis évidemment très heureux. Je crois par contre qu'un rappel ne fait jamais tort et c'est pourquoi nous serons présents dans les rues le 16 juin prochain », d'expliquer le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Entre 11 h 45 et 13 h 15, les membres du conseil municipal, le maire ainsi que les employés municipaux descendront donc dans les rues non pas pour manifester, mais plutôt pour distribuer aux usagers de la route des chartes de la courtoisie et des objets promotionnels aux couleurs de la journée.

Ces représentants municipaux seront situés à trois endroits stratégiques de la ville, soit sur la rue St-Jean-Baptiste Est (devant l'hôtel de ville), à l'intersection avenue St-Magloire / boulevard Taché ainsi qu'à l'intersection chemin des Poirier / rue des Entrepreneurs (près du Shell). Il est à noter qu'en cas de pluie, l'activité sera reportée au mercredi 17 juin.

Commentaires