Aller au contenu

Pour une quatrième année consécutive, Magny-Gym franchit les frontières!

Brigitte Vézina

Club Magny-Gym

Une expérience enrichisssante  que s'offre le club de gymnastique Magny-Gym. En effet, Bruno Morin a eu, pour une première fois dans sa carrière d'entraîneur, l'opportunité d'accompagner pas moins de cinq gymnastes lors d'une semaine de camp d'entraînement dans un spacieux gymnase à Cancun au Mexique. C'est avec Marie-Soleil Mimeault, Caroline Thiffault, Sarah Garant, Maude Leblanc et Gabrielle Cervant que cet extraordinaire voyage s'est déroulé du 31 octobre au 7 novembre dernier.

Une occasion formidable organisée par la Fédération de Gymnastique du Québec pour une délégation féminine et masculine de plus de 50 gymnastes et entraîneurs de la province. Les entraînements ont été supervisés par des entraîneurs de haut niveau en plus d'un spécialiste français qui cumule plusieurs années d'expérience au niveau international.

Il s'agit d'une très belle occasion acceptée par les parents de ces jeunes demoiselles qui ont eu l'occasion de beaucoup apprendre dans un contexte vraiment particulier. Stimulées et engagées, elles se sont entraînées à raison de 5 entraînements de 4 heures en 6 jours. Le plaisir à l'entraînement a été agrémenté d'une à deux heures de plage en après-midi malgré le coucher hâtif du soleil dans cette partie de l'Amérique.

Cette expérience restera sans doute bien gravée dans leur mémoire. Il restera maintenant à nos voyageuses à transmettre ce qu'elles ont appris. Le souci du détail, la réflexion et l'attention particulière seront à l'honneur lors des entraînements. L'aspect mental et la précision seront un atout pour les plus jeunes gymnastes à Magny-Gym.

Commentaires