Aller au contenu

Premier Tech nécessite plus d'espace à La Pocatière

Présent à La Pocatière depuis 15 ans en occupant des locaux au Centre de Développement Bio alimentaire du Québec (CDBQ), l'entreprise privée Premier Tech a maintenant besoin de plus d'espace pour poursuivre ses activités d'innovation en biotechnologie, liées à l'horticulture et à la culture agricole avec des produits à valeur ajoutée.

La production de produits pilote, de tests de production commerciale et de mises à jour de formules sur la production d'ingrédients actifs de stimulation de croissance et de résistance des plantes, y sont spécifiquement fait. Les nombreux ajouts au cours des années nécessitent maintenant le besoin de disposer de plus d'espace, afin de poursuivre tout en consolidant les 17 emplois actuels.

Le CDBQ, partenaire stratégique majeur, réalise actuellement des travaux d'agrandissement de 11 000 pieds² et fera la modernisation de 5 000 autres. Le budget s'élève à plus de 4 millions de dollars. Les nouvelles installations devraient être prêtes un peu avant Noël et Premier Tech compte être en fonction à la mi-février. Pour l'instant, il n'y a pas de nouvelle embauche de personnel de prévu, mais des ajouts sont envisageables dans les prochaines années.

cmatv.ca rencontrera d'ailleurs M. Michel Garon, directeur général du CDBQ, demain, afin d'en savoir d'avantage sur ce projet de développement.

Premier Tech existe depuis 1923 et a été acquis au fil des ans il y a plus de 50 ans par M. Bernard Bélanger de La Pocatière. Son fils Jean a pris la relève à la direction depuis quelques années.

Cette entreprise compte 2 700 équipiers, dont plus de 800 travaillent aux installations du siège social de Rivière-du-Loup. Présente dans 22 États, 33 usines sont réparties dans 12 de ces pays.

Premier Tech compte trois groupes d'affaires, soit; Horticulture et agriculture, Équipements, emballage et manutention de matériaux, Traitement des eaux et technologie environnementale.

Reçu en entrevue à cmatv.ca mercredi matin le 18 juin, M. Bélanger, président et chef de l'exploitation dévoilait en primeur que le rapport annuel sera publié lundi prochain sur le site Internet de l'entreprise; http://www.premiertech.com/global/fr. On y apprendra que la dernière année fiscale qui a pris fin en février 2014, a été excellente affichant une très belle croissance.

En effet, les revenus ont fait un bon de 81 millions de dollars, passant à 525 millions, soit une augmentation de 18%, dont 11.5% provient de la division organique. La balance provient d'acquisitions récentes.

Notons que Premier Tech commercialise à l'échelle mondiale des marques prestigieuses tel que : CIL, Myke, Pro-Mix, Rapidgrow, Eco-Flo et de nombreuses autres.

Commentaires