Aller au contenu

Premier Tech partenaire des études graduées en ingénierie

C'est avec plaisir que Premier Tech a annoncé, le 13 janvier dernier, la mise sur pied d'un programme de bourses sur une période de cinq ans pour les étudiants au doctorat, d'une valeur totale de 150 000 $, à l'occasion du lancement du nouveau programme de doctorat en ingénierie de l'Université du Québec à Rimouski.

Désireuse de soutenir des projets porteurs d'innovation dans le domaine de l'emballage industriel flexible et rigide pour son Groupe Équipements Industriels, Premier Tech octroiera à cinq étudiants gradués, inscrits au nouveau programme, une bourse annuelle de 10 000 $ pour une période de trois ans. Cette démarche s'inscrit dans la continuité des efforts déployés par l'entreprise afin de promouvoir le développement de l'écosystème de l'innovation dans la région du Bas-Saint-Laurent.

L'innovation est au cœur des activités de Premier Tech depuis plus de 30 ans et a, par le fait même, grandement influencé sa croissance de même que son positionnement international actuel.

« Les entreprises et les institutions de recherche occupent des niches complémentaires et toutes deux essentielles à l'écosystème de l'innovation. Les institutions développent de la connaissance et génèrent des compétences par le biais de leurs étudiants de premier, deuxième et troisième cycles. De leur côté, les entreprises développent des produits qui doivent se vendre et génèrent des emplois assurant la croissance de nos régions. Pour que ce système fonctionne, il faut que les deux parties investissent dans des infrastructures et des équipes orientées sur l'innovation et, surtout, apprennent à coopérer l'une avec l'autre. Dans cette optique, il s'avère fondamental pour Premier Tech d'encourager concrètement l'interaction entre les composantes industrielles et institutionnelles de l'innovation », a expliqué monsieur Pierre Talbot, vice-président principal Innovation chez Premier Tech.

Commentaires