Le samedi 5 décembre dernier, les Gauloises de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) et du Cégep de La Pocatière participaient au premier tournoi régulier de volleyball féminin en division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Tout au long de la journée, les joueuses pocatoises ont offert des performances en dents de scie. Elles ont terminé le tournoi avec une fiche de quatre victoires et cinq défaites.
Selon l'entraineur des Gauloises, monsieur Michel Pelletier, ses joueuses auraient pu en faire davantage si elles étaient parvenues à mieux gérer la pression sur le terrain. « Les filles évoluent dans un contexte très compétitif, et il n'y a aucune victoire facile dans ce circuit », a-t-il affirmé. Ce dernier croit aussi que les recrues ont encore beaucoup à apprendre afin de parvenir à engendrer plus de résultats. Il faut, notamment, qu'elles se montrent plus disciplinées quant au système de jeu et qu'elles deviennent plus agressives sur l'aire de jeu. C'est de cette manière, selon l'entraineur, qu'elles se feront une place parmi les meilleures. Pour Michel Pelletier, la chose est simple : c'est à ses joueuses de tracer leur route et non pas d'attendre que quelqu'un le fasse pour elles.
Malgré une journée difficile, il faut souligner l'impressionnante performance de la joueuse de centre de 2e année et capitaine de l'équipe, Catherine Baker, qui s'est illustrée sur le plan offensif avec une impressionnante moyenne d'efficacité de 0,481 et un différentiel de plus 12.
Les Gauloises de l'ITA et du Cégep de La Pocatière se classent actuellement au 7e rang sur huit équipes. L'équipe reprendra la compétition au retour des Fêtes pour participer à la Coupe de l'est du Canada, les 8, 9 et 10 janvier prochain, au Cégep de Limoilou.