Aller au contenu

Première édition de la Rentrée culturelle des Arts de la scène pleinement réussie

Photo: Courtoisie

Le jeudi 12 septembre dernier, ce sont plus de 300 personnes qui se sont données rendez-vous à la Place Montel pour assister à la première édition de la Rentrée culturelle des Arts de la scène (ADLS) de Montmagny. 

Se produisant sur la scène de Place Montel, quatre artistes, présents pour cette première de la Rentrée culturelle,  ont gagné le cœur des spectateurs soit l’autrice-compositrice-interprète ayant remporté les Francouvertes Jeanne Côté  qui sera en spectacle à Montmagny le vendredi 21 février 2025, le virtuose de la guitare originaire de Manawan, Ivan Boivin-Flamand en spectacle  le samedi 3 mai prochain, l’humoriste déjanté toujours accompagné de son accordéon, Sam Vigneaut, à Montmagny le jeudi 10 avril 2025 et, enfin, l’un des membres du groupe Guitar Story 2.0, Mathieu Thuot, qui, lui, reviendra nous visiter le samedi 22 mars prochain. Il a su impressionner son auditoire en  improvisant des demandes spéciales du public présent à l’événement. 

« Sans contredit, nous avons exploré une nouvelle formule qui a plus, nous préparons d’ailleurs d’autres surprises au cours des prochains mois » promet la directrice générale des AArts de la scène, Cynthia Lamontagne.
 

Dans un autre ordre d’idées, Marthe Laverdière a officiellement entamé la saison automnale avec la xième représentation de son spectacle « Fait son show! » devant une salle comble, le samedi 14 septembre dernier. Il est à noter que madame Laverdière sera de retour en mars 2025, bien que le spectacle affiche déjà complet.

Le samedi 21 septembre, Yvan Pedneault, l’as de la comédie musicale, entonnera, entouré de brillants musiciens, les hymnes rock du groupe mythique QUEEN. Puis l’humoriste Anthony Kavanagh offrira le rodage de son spectacle « Happy » le jeudi 26 septembre, après un été passé sur les planches des scènes de Paris.

Le mois de septembre se terminera avec les rythmes velours de France D’amour qui offre au public magnymontois les pièces de son plus récent opus « Quatorze » le samedi 28 septembre prochain.

Commentaires