Aller au contenu

Première édition du Prix Jean Foster : M. Réal Rioux à l'honneur

M. Réal Rioux

La Pocatière, 18 juin 2014- Le 22 mai dernier s'est tenue la première édition du Prix Jean Foster de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud à la Place Hélène Dubé de l'École secondaire de Rivière-du-Loup.

Dans le cadre d'une activité sous forme de 5 à 7 bières et tapas, M. Réal Rioux, surveillant d'élèves à cette école, était à l'honneur pour recevoir le Prix dans la MRC de Rivière-du-Loup. Cette reconnaissance a mis de l'avant tout le travail qu'il a fait pour la jeunesse en soulignant, devant plus de cent (100) personnes, son optimisme, son sens de la justice et sa présence significative auprès des jeunes de l'École secondaire où il œuvre. La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud est fière de l'accueillir donc au sein de son grand cercle d' « Ami de la Jeunesse ».

Aussi, ce sont plus de neuf cents dollars (900 $) qui ont été amassés au cours de cette soirée, pour aider la Fondation dans la poursuite de sa mission.

Nommé en l'honneur du fondateur de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, M. Jean Foster, l'objectif principal visé par l'attribution de ce prix est de rendre hommage à un adulte qui démontre une ouverture et un souci hors de l'ordinaire, en ce qui concerne le mieux-être des jeunes.

La Fondation tient à remercier l'École secondaire de Rivière-du-Loup, chacune des personnes qui ont participé de près ou de loin à l'organisation et à la réalisation de l'hommage de même que le Club de Golf de Rivière-du-Loup et  la Microbrasserie Aux Fous Brassant, pour les cadeaux remis à M. Réal Rioux et elle invite la population à soumettre des candidatures par courriel au  .

Commentaires