Aller au contenu

Première mairesse de Cap-Saint-Ignace: «C'est un grand défi à relever» - Jocelyne Caron

Mme Jocelyne Caron est la première femme élue à la mairie de Cap-Saint-Ignace.

Diane Gendron-L'Oie blanche

La première mairesse de l'histoire de Cap-Saint-Ignace, Jocelyne Caron, ne s'attendait pas à être élue sans opposition, mais l'autre candidat s'étant désisté la-voilà propulsée sur la scène municipale.

«C'est un grand défi à relever» admet celle qui, jusqu'à ce jour, s'intéressait à la politique municipale en tant que citoyenne. «Avec l'équipe en place, je vais travailler fort pour le mieux-être de la communauté», affirme Mme Caron qui présidera sa première séance du conseil le 11 novembre.

Ce n'est pas l'effet du hasard si elle se trouve mairesse aujourd'hui. Des gens sont venus la rencontrer pour lui demander si elle était intéressée par la chose municipale. «J'ai répondu que je n'étais pas fermée à l'idée. C'est alors que la rumeur a démarré et j'ai constaté que j'avais plus d'appuis que je m'attendais», confie Mme Caron, en entrevue le 10 octobre.

Priorités

Le dossier le plus urgent à régler est celui de la mise à niveau de l'eau potable, un projet pour lequel la Municipalité dispose d'une subvention gouvernementale de 900 000 $.

Comme il y a un délai applicable à la réalisation des travaux, la Municipalité compte se pencher sur ce dossier rapidement afin d'utiliser à bon escient l'aide financière acquise, note la mairesse. Les travaux ont pour but d'équilibrer la pression au niveau du réseau.

Parmi les autres projets, mentionnons le développement d'un parc industriel sur un site à proximité de l'autoroute 20, un dossier amorcé par l'administration municipale précédente.

La mairesse nouvellement élue parle également de favoriser le développement résidentiel. Deux projets présentés par des promoteurs sont sur la table présentement, dit-elle. Il s'agit de projets importants en terme d'unités de logement, précise Mme Caron.

Enfin, elle entend valoriser davantage le site Internet de la Municipalité afin qu'il devienne un outil d'information et d'interaction avec les citoyens.

En terminant, Mme Caron a précisé qu'elle continuera d'occuper son travail d'enseignante à temps partiel auprès des préposés aux bénéficiaires au Centre de formation professionnelle L'Envolée à Montmagny. Toutefois, elle veut rassurer ses concitoyens à l'effet qu'elle se rendra disponible pour exercer adéquatement ses fonctions de mairesse.

Commentaires