Aller au contenu

Première ronde de qualifications pour la Coupe Desjardins dimanche dernier.

Jean-Philippe Cloutier

Les allées du club de golf Trois-Saumons de Saint-Jean-Port-Joli étaient l'hôte de la première ronde de compétition, le dimanche 1er juillet dernier, dans le cadre de la Coupe Desjardins.
Après plusieurs rondes de qualifications, chaque équipe avait son alignement pour la première ronde. Chaque club de golf aura 12 golfeurs ou golfeuses en compétition, soit 6 équipes de deux. Chacun des clubs jouera donc 6 parties, en formule mulligan à deux, en format match-play.
Donc, 6 équipes de Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pacôme, Saint-Pamphile et Montmagny se sont réunies pour cette première ronde de qualification pour la Coupe Desjardins qui se déroulera en 2018 et se poursuivra en 2019.
Avec de belles conditions de jeu, les joueurs et joueuses des 4 clubs de golf de notre région ont joué de l’excellent golf, causant un  classement extrêmement serré après la première étape.

L’équipe gagnante est celle de Saint-Jean-Port Joli composée des joueurs suivants : l’équipe de Flavio Marinelli et Yves Cloutier, l’équipe de Sylvain Gamache et Sylvio Bélanger et l’équipe de Jean-Philippe Cloutier et Pierre Coulombe ont récolté le plus de points avec 8 soit 3 victoires, 1 défaite et 2 nulles suivie par Saint-Pacôme : l’équipe de Guy Chamberland et Gaétan Landry, l’équipe de Renel Thériault et Marcel Dubé, l’équipe de Carl Dionne et Jean-Philippe Hudon avec 3 victoires, 3 défaites pour 6 points, de Saint-Pamphile et  l’équipe de Jason St-Laurent et Réginald Lachance ainsi que l’équipe de Michel Vaillancourt et Sylvain Vaillancourt 2 victoires, 3 défaites, 1 nulle pour 5 points et enfin l’équipe de Montmagny composée de Marc Lavallée et Guy Bernier récoltant 5 points avec une 1 victoire, 2 défaites et 3 nulles.
Les amateurs de golf de la région en ont eu plein la vue pour cette belle compétition inter clubs et cette première ronde a été couronnée de succès! Rappelons que la prochaine ronde se tiendra le 16 septembre prochain, sur les allées du club de golf de Saint-Pacôme.

Commentaires