Aller au contenu

Première victoire à domicile et fin de semaine parfaite pour L'Everest

Accueillant le week-end dernier le Phoenix de Montréal, l’Everest a profité d’une hécatombe de buts en période médiane pour sortir avec une victoire de 8-3.

La deuxième période aura été celle de Christophe Chiasson, car beaucoup plus concentré vendredi soir dans la rencontre, le nouveau venu en a profité pour réussir son premier tour du chapeau de la campagne.

Jérémy Bourdeau et Jacob Lavallée ont également terminé la rencontre avec une paire de filets. Félix Doyon a été l’autre buteur de la rencontre. C’est d’ailleurs lui qui mérite d’être candidat dans les jeux de la semaine puisque ce dernier s’est moqué de la défensive du Phoenix avant de décocher la rondelle d’un angle restreint afin de déjouer le gardien adverse.

Pour sa part, Jérémie Bégin a récolté sa première victoire de la saison. Tout ça, dans un affrontement où l’Everest jouait avec une formation réduite en raison de la suspension de Klein en plus de devoir composer avec une liste de joueurs à l’infirmerie qui s’allonge...

Un frein à quatre défaites

La troupe de Simon Labrecque a débuté son match de jeudi de la bonne façon. L’Everest a marqué quatre buts sans riposte à Valleyfield en route vers un gain de 9-3. Dans cette victoire, 14 joueurs ont été en mesure de s’inscrire sur la feuille de pointage, brisant ainsi une séquence de quatre défaites consécutives.

« On contrôlait le match à Valleyfield et ils ont voulu commencer à nous brasser un peu. Y a eu une mise en échec par-derrière à l’endroit de Lavallée, il s’est défendu et Klein est venu défendre son coéquipier. Cependant, Klein était deuxième homme et il a hérité d’un match de suspension, d’où son absence vendredi »,  a détaillé l’entraîneur-chef de l’Everest.

Parmi eux, Jean-Christophe Coulombe a réussi deux buts et une passe.  Charles-Antoine Élément et Jacob Lavallée ont tous deux enfilé une réussite et deux aides. De leur côté, Christophe Chiasson et Étienne Arseneau ont été complices de leurs coéquipiers à trois reprises.

Jonathan Labrie a pour sa part bloqué 41 des 44 lancers auxquels il a fait face, connaissant ainsi sa meilleure sortie de la saison.      

L’Everest retrouvera l’action le vendredi 21 octobre à compter de 19 h 30 en rendant visite aux Prédateurs de Joliette. Le Blanc-Bleu-Gris sera de retour à la maison le dimanche 23 octobre. Pour l’occasion, la meilleure équipe du circuit, le Titan de Princeville sera de passage à l’aréna de Montmagny.

Source : Luc Carbonneau /Agent de communication pour l'Everest de la Côte-du-Sud

Commentaires