Aller au contenu

Près de 1 025 employés ne seraient pas adéquatement vaccinés au CISSS de Chaudière-Appalaches

Alors que, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a annoncé mercredi qu'il reportait l'obligation vaccinale des employés de la santé du 15 octobre au 15 novembre suivant, CMATV Nouvelles s'est penché sur le pourcentage des employés vaccinés du CISSS de Chaudière-Appalaches, dont font partie les établissements de santé des MRC de Montmagny et de L'Islet.

Ainsi, selon un document de l'INSPQ, le pourcentage des employés adéquatement vaccinés serait de 92,1 % pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la région.

Le pourcentage du secteur serait donc un peu plus bas que la moyenne québécoise pour l'ensemble des CISSS et CIUSSS puisque celui-ci serait de 92,5 %.

À titre comparatif, le pourcentage des employés du CIUSSS de la Capitale-Nationale serait de 95 % alors que celui du CISSS du Bas-Saint-Laurent serait de 93,5 %.

Voici par ailleurs le pourcentage d'employés adéquatement vaccinés par chaque corps de métier pour le CISSS de Chaudière-Appalaches.

Médecin : 98,9 %

Infirmières : 94,6 %

Infirmières auxiliaires : 88,6 %

Pharmaciens : 97,1 %

Sage-femmes : 63,6 %

Inhalothérapeutes : 97,3 %

Rappelons à titre indicatif qu'il y a 12 000 employés et 800 médecins qui œuvrent actuellement pour le CISSS de Chaudière-Appalaches, pour un total de 13 000 travailleurs de la santé.

Si les chiffres révélés par l'INSPQ et le CISSS de Chaudière-Appalaches sont toujours valables, il y aurait présentement 1 027 employés qui ne seraient pas adéquatement vaccinés pour l'ensemble du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Malheureusement, les données ne sont pas disponibles par établissement de santé de la région.

Soulignons en terminant que les données présentées sont pour la période du 14 décembre 2020 au 7 octobre 2021.

Commentaires