Aller au contenu

Près de 1,7 m$ pour cinq projets au Bas-Saint-Laurent

André-Pierre Vignola, La Route touristique du Grand Air M. Jean Dallaire, préfet suppléant, MRC du Kamouraska M. Michel Lagacé, préfet, MRC Rivière-du-Loup Mme Maryse Malenfant, Directrice régionale, Ministère des affaires municipales et de l'habitation M. Francis St-Pierre, président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, préfet de la MRC de Rimouski-Neigette Mme Marie-Eve Proulx, Ministre déléguée au Développement économique régional, Ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, députée de Côte-du-Sud Mme Guylaine Sirois, Préfète – MRC de Témiscouata M. Bertin Denis, Préfet – MRC des Basques Mme Marie-Pierre Dufresne, Bioptère M. Maxim Tardif, Bioptère M. Vincent Bérubé, maire suppléant de Ville de La Pocatière

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx a annoncé vendredi matin une aide financière de près de 1,7 M$ pour la réalisation de cinq initiatives soumises dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR).

Celles-ci répondent aux six priorités établies pour la région, lesquelles se trouvent également au cœur de la stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires (voir l'annexe au communiqué).

Pour l'occasion, Mme Proulx était accompagnée du président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d'appui au rayonnement des régions, M. Francis St-Pierre.

« Je suis très fière de la diversité des initiatives présentées aujourd'hui. Elles répondent à certains besoins de la population en tenant compte des réalités de la région. Que ce soit par l'amélioration des services et des produits offerts, de l'attractivité ou encore des processus, elles contribueront à la vitalité du Bas-Saint-Laurent », a déclaré la ministre Proulx.

Rappelons que le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux d'élaborer et de soutenir des projets structurants qui contribuent à maximiser le développement des communautés.

Commentaires