Près de 1000$ de denrées recueillies à l'école La Rencontre
Sylviane Lord
Au cours d'une journée thématique, le 4 décembre dernier, les élèves et les professeurs de l'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile ont apporté des denrées non-périssables afin de venir en aide aux moins nantis. La récolte a été fructueuse, puisque les produits amassés représentent une valeur de près de 1000$.
Sous le thème «Ensemble, franchissons la frontière du partage», l'activité a été coordonnée par M.Sylvain Nadeau, animateur à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire à l'école La Rencontre. «J'ai effectué une tournée des classes afin de solliciter la générosité volontaire des étudiants. Si chacun apportait un produit, nous pourrions ensemble amasser 282 denrées. Mais la collecte est allée au-delà de nos espérances», a commenté M.Nadeau. «Cette action permet d'inculquer chez les jeunes des notions de don et de générosité, et valorise l'engagement communautaire.»
Les denrées ont été remises à la Maison de la famille de la MRC de L'Islet pour les paniers de Noël donnés aux familles dans le besoin. Quelques jeunes et des enseignants de l'école La Rencontre appuieront l'organisme communautaire lors de la distribution qui s'effectuera le 18 décembre prochain.