Un investissement de 298 311$ du gouvernement du Québec a été annoncé dernièrement pour réaliser trois projets d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Côte-du-Sud. Les écoles de la Pruchière, de Saint-Cyrille et de la Colline pourront profiter d’un environnement extérieur stimulant.
Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux
disposé envers les apprentissages en classe.
À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023.
Le ministre de l'Éducation, M. Bernard Drainville, s'est dit très heureux qu'autant de cours d'école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement du gouvernement. «Plusieurs centaines d'élèves auront ainsi la chance d'avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d'être plus concentrés en classe», a-t-il ajouté.
Au total, un budget d'un peu plus de 16,5 millions de dollars pour l'année 2023-2024 a été alloué par le gouvernement du Québec pour mettre en valeur les espaces extérieurs de l'école par la création de milieux favorisant la pratique d'activités physiques chez les jeunes.
Source : Anne-Christine Charest, attachée politique et presse, Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud