C'est la fin de semaine dernière et après deux ans d'absence en raison de la crise covidienne qu'a eu lieu la 12e édition du Festival Rétro de Cap-Saint-Ignace, plus précisément au Parc Optimiste de la municipalité.
Selon les organisateurs, 4 000 visiteurs venus d'un peu partout au Québec ont foulé le sol du festival, avec plus de 500 voitures en exposition.
Selon le président de l'organisation, Harold Bouffard, près de 15 000 $ auraient été amassés au courant de la fin de semaine, et ce, au bénéfice de l'organisme Les Marchands de Bonheur qui ne cesse depuis 2008, rappelons-le, de venir en aide aux enfants de la région ayant des besoins spécifiques.
Malgré la température un peu fraiche, les amateurs de musique rétro étaient au rendez-vous et se sont bien entendu réchauffés sur le plancher de danse.
D’autres groupes ont également fait danser les convives tout le long du week-end, avec, en sus, des jeux gonflables, des kiosques de toutes sortes ainsi que plusieurs autres activités pour les plus jeunes…
L’espace réservé pour les campeurs affichait également complet. La majorité d’entre eux ont par ailleurs manifesté leur intérêt pour revenir l’an prochain.
Le comité organisateur du Festival rétro tient à remercier chaleureusement les visiteurs, les festivaliers et les nombreux commanditaires, collaborateurs et partenaires ainsi que les précieux bénévoles pour leur excellent travail, ce qui a permis d’assurer le succès de l’évènement.
D’autres nouveautés s’ajouteront pour la 13e édition qui se tiendra du 11 au 13 août 2023.