La Ville de Saint-Pascal est heureuse d’annoncer par voie de communiqué la réalisation d’importants travaux de voirie ainsi que l’obtention d’une aide financière totale de 449 165 $ de la part du ministère des Transports dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.
L’aide financière obtenue se divise en deux volets.
Dans un premier volet, soit le Redressement des infrastructures routières locales (RIRL), la Ville recevra une aide maximale de 229 850 $ pour procéder au remplacement de six ponceaux.
Ceux-ci sont situés sur le 4e Rang Ouest, la route Beaulieu et la route Centrale. L’entreprise Bourgoin et Dickner s’est vu accorder le contrat pour ces travaux au coût de 324 299 $.
Pour le second volet, Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL), une somme de 219 315 $ sera allouée pour la réfection du 5e Rang Est.
Concrètement, ces travaux réalisés par Transport en vrac St-Denis au coût de 323 309 $, consistent à l'enlèvement de la végétation sur les accotements, au décohésionnement du pavage, au nettoyage et remplacement de ponceaux, à l'empierrement, aux travaux de construction de structures de chaussées et de transitions, au rechargement de gravier, à la fourniture et pose de terre végétale ainsi qu'à l'ensemencement hydraulique.
L'ensemble des travaux sera réalisé d'ici la fin de l'automne 2020.
Étant bien consciente des désagréments que peuvent occasionner ces chantiers, la Ville de Saint-Pascal tient à remercier les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration.
La Ville de Saint-Pascal tient également à remercier le ministère des Transports du Québec.
Il va de soi selon la Ville que ces aménagements amélioreront grandement le réseau de voirie local.